Voir toute l'équipe

Pierre-Olivier Robitaille

chargé de projet

Doté d’un baccalauréat en urbanisme, Pierre-Olivier s’implique depuis 2021 sur plusieurs projets de planification et de cartographie au sein de l’Atelier Urbain. Ces dernières années au sein la firme et ses diverses expériences passées lui ont permis de développer une habileté à mettre en relation différents niveaux d’enjeux et d’imaginer une direction enviable pour les municipalités de toutes tailles. Sa forte intuition, sa capacité à esquisser une vision d’ensemble et sa quête du compromis lui assurent la production de travaux de qualités sur la forme comme le fond.

Il sait aussi apprécier le désordre apparent de la ville, qu’il perçoit comme la matérialisation des particularités locales des territoires et il vise, à travers l’exercice de la planification, à traiter ces derniers avec soin tout en ayant un souci constant d’améliorer la qualité de vie des résidants. La correction d’iniquités, qu’elles se manifestent sous l’angle de l’accès à la nature, au logement, aux aménités urbaines ou à la mobilité, motive son travail au quotidien.

Avec son passé d’ébéniste, Pierre-Olivier a exploré toutes les échelles de l’aménagement, de l’objet à la région, cherchant toujours à participer à la création d’une expérience vécue de qualité.

S’il devait produire un dernier meuble, ce serait surement une chaise portative afin de pouvoir se poser et rêvasser en n’importe quel lieu.