Voir toute l'équipe

Maxime Vézina-Colbert

directeur de projet

Détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine, Maxime Vézina-Colbert a travaillé avec près de 50 villes et municipalités québécoises de toutes tailles, principalement dans le cadre de mandats de planification, de réglementation, de participation citoyenne et de formation d’élus ou d’employés municipaux. Reconnu en tant qu’expert en réglementation d’urbanisme, il a notamment piloté ou participé à plusieurs projets de refontes réglementaires classiques ou inspirée de l’approche «form based code» et a conseillé de nombreuses municipalités sur l’application de leur réglementation. Il a également formé une multitude de représentants municipaux et participé à des consultations publiques sur des projets variés, allant de l’échelle de la ville à celle de la rue.

De façon plus large, son expérience lui a permis d’aiguiser sa compréhension d’enjeux reliés à la politique, à l’urbanisme, à l’aménagement et à l’environnement dans les municipalités. Au fil des ans, Maxime a su mettre à profit sa curiosité afin d’intégrer les trois sphères du développement durable à toutes les phases de ses activités professionnelles.

Il a de plus développé ses aptitudes de communication et de vulgarisation de l’information, lui permettant ainsi de transmettre efficacement ses connaissances et ses idées à un public varié. D’ailleurs, ses connaissances et sa compréhension d’enjeux complexes reliés à l’urbanisme et à l’environnement sont grandement appréciées de ses clients et en font un professionnel aguerri.

Face à ce constat évocateur, il est évident que si Maxime devait se réorienter, il deviendrait cascadeur professionnel.